lundi 15 juillet 2013

L'Occitane: crèmes pour les mains

Mes jolies et superbes mimines



  • Crème à base de Karité de L'Occitane (celles où il y a 20%)
  • Au lait d'Amande: Enrichie en lait d'Amande et huile d'Amande, cette crème fondante aide à nourrir et adoucir les mains, tout en les enveloppant d'un parfum subtil et gourmand d'Amande fraîches. Notre formule non grasse, à la texture oncteuse est parfaite pour hydrater les mains tout au long de la journée. 
  • Fleurs de Cerisier aux papillons "édition limitée" qui était sortie en février 2013 (je pense)
Contenance: 30 ml (le karité bleu était un échantillon)
Prix: 7 euro

Mon avis

Tout d'abord je suis une grande fan de l'Occitane et malheureusement ma bourse ne peut pas toujours suivre face au prix mais j'apprécie me faire quelques plaisirs de temps en temps et pour le moment j'ai une passion pour ces petits tubes. Il faut mettre en évidence deux choses: le réel manque d'hydratation de mes mains et par dessus tout de mes cuticules et le fait que j'ai un tic/toc assez moche je mordille la peau de mes mains quand je suis nerveuse, ça n'aide pas niveau hydratation.
 
Comme on le voit sur la photo les textures sont totalement différentes. La Karité très riche est compacte. Les deux autres sont beaucoup plus fluides et légères


Quand j'avais pris mes renseignements sur ces crèmes dans un magasin (j'adore les vendeuses de mon petit magasin de Liège, toujours hyper gentille et puis je suis une cliente facile), je voulais craquer pour la gamme cerisier aux papillons mais en février, on se gelait "grave" et mes mains pleuraient. La solution c'était la Karité, un point c'est tout. Pour l'été je pouvais prendre des crèmes plus festives mais en hiver, il fallait y mettre la dose. J'ai acheté la crème à la mangue et j'ai reçu en échantillon la crème karité classique. Un bonheur!

A l'application, la crème est riche, à mes yeux elle ne s'étale pas bien malgré tout il en faut vraiment peu pour hydrater nos mimines. Après on sent une fine pellicule sur la main, ce n'est pas gras mais vos mains ne sont pas totalement douces non plus. Cet effet s'estompe fort vite pour laisser place à la douceur. La crème a vraiment hydrater mes mains et à une douce odeur de mangue. Comme j'applique plusieurs fois par jour de la crème sur les mains, je ne les mordille plus (la goût de la crème en bouche c'est quand même pas top).

Maintenant que nous sommes en été, j'utilise mes deux autres crèmes. L'effet douceur est immédiat car elle pénètre très bien. J'ai eu peur que vu la fluidité de ces crèmes mes mains seraient moins hydratées mais nous sommes en été et vos mains ne sont pas agressées par le froid et tout ce qui va avec. Donc j'ai toujours des mains toutes douces. Papuche (l'amoureux) confirme le changement radical. Oui car franchement, j'avais réellement déglingué mes mains. J'ai donc une crème dans mon sac, une sur ma table de nuit et deux dans ma boîte à vernis (les karités). Dès que nous repasserons en hiver j'en rachèterai à base de karité. Ce petit format qui se glisse partout et la multitude des odeurs font de cette crème un chouchou MONSTRUEUX, dont je ne peux me passer.

L'Amande est bien sûr l'odeur ultime pour moi, vu que la gamme Amande est ma super chouchoute pour toute la vie. Elle est vraiment unique, je n'ai jamais réussi à trouver un produit qui avait cette odeur typique. Oui parce qu'il y a l'amande et l'Amande.

Je rachète? Ben vu mon article, OUI!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...