lundi 9 décembre 2013

Terre de Cocagne: velouté raffermissant au thé vert

Pfff, courage tu vas le finir!







Description Terre de Cocagne:


Très désaltérant et bien connu pour ses nombreuses propriétés, le thé vert se consomme sans modération partout dans le monde.
La cueillette de ses feuilles, plantées en rangs serrés, rappelle curieusement nos vignes de France.

Grâce aux vertus amincissantes et tonifiantes du thé vert mais également de la prèle et du ginseng, ce Velouté ultra fondant rendra votre peau lisse et lumineuse

Ce soin raffermissant apportera à votre corps un voile de fraîcheur !

Contenance: 150 ml
Prix: 13.90 euro (mais je l'ai acheté en solde au prix de 10,50)
Achat sur: Terre de Cocagne
Je finis ce produit en: quand je l'aurai fini

Mon avis

Ah Terre de Cocagne, je ne le cache c'est tout de même une gamme de produit que j'affectionne tout particulièrement. Malheureusement ce produit passera à la trappe quand j'arriverai à la fin (dure dure d'arriver à la fin). Quand je l'ai acheté, je m'en foutais complètement que ce produit était là pour raffermir. J'avais mis dans mon panier le gommage au thé vert, je voulais juste un produit pour compléter la routine et surtout prolonger l'odeur après la douche. Mon regard s'est aussi plus porté sur le terme "velouté" donc je me suis dit que l'hydratation serait très présente.
Ahalala ce n'est vraiment pas le cas! C'est en fait le terme gelée qui doit être prix en compte et là le produit ne plaît plus du tout. Je ne cherche pas des produits pour raffermir ma peau (même si elle ne dirait pas non) mais bien pour l'hydrater. Ce n'est absolument pas le cas de ce produit.

Les points positifs

  • La texture gel qui pénètre a une vitesse incroyable. Aucune sensation collante. La peau est douce!
  • C'est un gel très frais. En été la sensation rafraîchissante du produit doit être super par contre en hiver...

Les points négatifs

  • Le packaging: définitivement je ne trouve pas ce flacon pratique à manipuler. Un flacon pompe serait parfait. De plus l'ouverture est trop grande, donc je n'arrive pas à gérer la quantité. 
  • L'odeur: autant le gommage sent délicieusement le thé vert autant ici...C'est une odeur forte, une odeur beaucoup plus masculine...C'est vraiment l'odeur de tous ces produits amincissants. C'est désagréable.
  • J'émets un doute sur la quantité de produit et le résultat potentiel: peut-on réellement voir un résultat avec si peu de produit. Oui parce qu'avec 150 ml, on ne va pas pouvoir tester le produit 1 mois, surtout si vous avez beaucoup de zones à raffermir. De plus, les crèmes raffermissantes, je n'y crois pas mais alors vraiment pas.
  • Le prix: on va prendre un exemple tout simple. Dans le monde des crèmes pour raffermir et même perdre des centimètres, c'est sûrement la Somatoline qui est la plus connue. La version nuit de 400 ml coûte sur le site easyparapharmacie 29,95 euro. Le contenant est énorme et je me dis que si je devais tester ce genre de produit je partirai vers cette marque car je pourrai la tester plusieurs mois. Donc de fait si on fait le rapport contenant/prix, la Somatoline est moins cher et dura bien plus longtemps.
  • Le terme "velouté" m'a vraiment trompé. Je pensais vraiment acheté un produit qui serait à la base hydratant. Mais c'est le second terme gelée qu'il faut vraiment prendre en compte. J'ai toujours apprécié la petite folie linguistique de Terre de Cocagne pour nommer ces produits mais ici...Une crème velouté et une gelée pour moi ça ne veut pas dire la même chose.

Utilises-tu des crèmes raffermissantes? Tu as déjà vu des résultats? En combien de temps?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...