mercredi 12 février 2014

Caudalie: Pulpe vitaminée crème anti-rides

Mitigée, mitigée


Description Caudalie:


Cette crème onctueuse estompe visiblement les rides et donne un coup de fouet à votre peau. Parfaitement nourrie, la peau est lissée et repulpée. Appliquer matin et soir, visage et cou.

Dès 30 ans, pour toutes celles qui veulent combattre l'apparition des premiers signes de l'âge et de fatigue : 1ères rides, ridules de déshydratation et teint fatigué du matin.

Contenance: 40 ml
Prix: 27,52 euro (35,20 euro sur le site de Caudalie Belgique)
Achat: easyparapharmacie
J'ai fini ce tube en: 6 mois. Je faisais mon cou et au niveau de mon visage je ne faisais pas la zone T

Mon avis

Avec le temps je deviens totalement obsédée. Obsédée par la moindre trace du temps qui pourrait un jour se marquer sur mon visage. Crème, masque, serum...Tout y passe pour être sûr de retarder le moment fatidique où je ne pourrai plus faire autrement que de passer par la chirurgie. Bon j'avoue j'exagère un peu mais tout de même, j'aime vraiment prendre soin de moi et si je pouvais rester avec une peau pêche encore appétissante dans 30 ans ça m'arrangerait aussi. 

Dans cette quête (perdue d'avance, ou pas...), j'ai opté pour le préventif en intégrant des serums et des crèmes anti-rides dans ma routine. Pour ma nouvelle routine (je l'ai commencé en décembre), j'ai opté pour une crème de chez Caudalie. Je n'avais jamais testé de produits de cette marque. Certes le prix m'a un peu affolée. Pour certaines, 27 euro ce n'est rien mais ce qui m'ennuie c'est que je me dis: Non tu ne dépasseras jamais cette somme pour une crème." Et plus les mois avancent plus je me laisse aller à des achats plus onéreux. Alors d'un côté payer pour du résultat, j'ai envie de me dire que cet achat était donc judicieux mais quand il s'avère que le produit est entrain de me courir sur le haricot, là c'est une autre histoire!

Voici donc ce que je pense de ce produit:

Les points positifs:
  •  Le flacon "tube" tête en bas. De plus, je le trouve plus hygiénique que les pots.
  • Une odeur très très discrète, un peu citronnée.
  • En journée ma peau est hydratée, ne tire pas.
Les points négatifs:
  • La crème est très (très) riche. Je trouve qu'elle pénètre assez mal (très mal). J'ai beau en mettre peu, elle reste vraiment en surface. Je colle...longtemps! Et plus d'1h après l'application je vois encore dans le miroir un côté brillant qui m'indique qu'une partie de la crème est toujours en surface. Je ne maquille pas mon visage mais je demande comment on peut appliquer un fond de teint là dessus. Heureusement en journée je ne l'applique pas sur ma zone T car je pourrai pleurer de me voir autant briller. Je ne me vois pas porter cette crème en été.
  • Le tube tête en bas devrait permettre au produit de se diriger dans le bon sens et pourtant chaque matin et soir je m'énerve un peu dessus afin de faire sortir de la crème
  • Si l'hydratation me suffit en journée, pour la nuit ça ne va plus. Je me réveille le matin avec un front tout plisser je déteste ça.
  • Son prix...En fait sur le principe ne me dérangerait pas si elle faisait un peu son job et si je n'étais pas collante pendant 1h.
Moui c'est pas la joie j'avoue. J'ai hâte de la finir pour revenir à ma crème Aloe Vera de chez Etude House.

J'aurai tout de même plaisir à tester à d'autres produits de chez Caudalie. Si l'hydratation me suffit en journée sur les joues/menton/cou, le soir la crème n'est pas suffisante. Pour finir je me demande si elle hydrate vraiment. J'ai l'impression que oui vu que la journée se passe bien mais quand je me vois au réveil, AH NON je veux une peau repulpée. Et le résultat de la nuit est en grand plus flagrant quand un soir sur deux j'utilise la Red Appletox de chez Tony Moly. Quand j'utilise la crème/masque de Tony Moly, le résultat est génial le matin. Là j'ai vraiment un front tout lisse! Avec Caudalie je n'ai pas ce résultat et je l'utilise depuis plus de deux mois. Enfin je n'aime pas qu'elle reste tant en surface si longtemps.

Toi aussi tu as peur d'être une vieille peau tout flapie? Qu'utilises-tu comme crème de jour en prévention de cette vieillesse infâme?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...