vendredi 9 août 2013

Le Petit Olivier: Pur savon liquide de Marseille au Miel

Je veux manger mes mains


Description Le Petit Olivier


Saponifié au chaudron, le pur savon liquide parfumé au miel est fabriqué selon le savoir-faire traditionnel des Maîtres Savonniers de Marseille. Naturellement glycériné, ce savon nettoie vos mains en douceur et convient à tous les types de peaux.

Sans paraben
Sans phenoxyethanol

Contenu: 300 ml
Prix: 3 euro (et une poussière)
Achat: Di

Mon avis

A la base je souhaitais juste acheter du savon de Marseille pour nettoyer mes pinceaux. Ben oui, aux dires de toutes, se serait le savon le plus adapter. Je ne suis pas compliquée et j'ai un instinct grégaire, je suis un mouton qui dit oui à tout. Donc je vais à Marseille, en tout cas dans le rayon de la boutique qui ne vend que ça. 
Je dis oui à tout car je le vaux behhhh
Qui revoilà, l'ami Petit Olivier que je zieute depuis des mois et que j'ai super envie de tester. Des nouvelles odeurs, d'un autre côté ça me passe au-dessus de la tête je ne connais aucune des odeurs de la marque. La contenance, très bien et le prix: c'était le moins cher! Il faut juste choisir une odeur: je n'hésite pas, j'adore l'odeur du miel (cfr Bonne Mère de L'Occitane).
Je rentre chez moi et commence à ouvrir tous les flacons pour sentir les odeurs (ce jour-là c'était: je kiffe d'acheter des produits sans les sentir et prendre le risque de ne pas les utiliser et de me haïr de faire des achats compulsifs). 
Arrive Olivier...Des frissons, toute mon enfance remonte d'un coup et puis bien sûr les cris de pouffe que je peux faire pour un rien.
NON ce produit ne sent pas le miel mais le chausson aux pommes. C'est donc l'odeur la plus succulente au monde. Et si Olivier devait laver mes pinceaux, il lavera aussi mes mains. L'odeur persiste assez longtemps après le nettoyage donc j'ai continuellement envie de mettre mes mains en bouche ou celles de Papuche. C'est tout simplement une odeur régressive, une odeur très gourmande

Les points positifs
  • Le flacon pompe
  • L'odeur (oui c'est comme le chausson aux pommes avec les kg en moins) de plus elle persiste assez longtemps. 
  • Le produit mousse fort bien, donc il ne faut pas en mettre des tonnes
  • Les mains sont douces
  • Mes pinceaux sont très contents et très bien nettoyés.
  • 300 ml c'est très bien
Le point négatif:
  • C'est une pompe de compet'. Il faut absolument mettre correctement sa main près de l'embout car le savon ne s'écoule pas mais il est propulsé. Donc j'ai déjà mis du savon sur le sol de la salle de bain.
Est-ce que je le rachèterai: Ouiiii, c'est impossible de ne pas le reprendre pour moi

Connaissez-vous cette marque? Qu'avez-vous déjà testé? Vos coups de coeur?


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je me tarde de tester :) Merci pour l'info ! Je t'ai mis +1 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si jamais tu testes, je veux bien connaître ton avis. Merci pour le +1

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...