dimanche 11 août 2013

L'Occitane: brume rosée du matin à l'Angélique

Je suis matinale et so fresh



Description L'Occitane:


La Brume Rosée du Matin rafraîchit et hydrate instantanément la peau. A utiliser à tout moment de la journée : en ville, en avion, à la plage, ou après le sport. Cette brume peut être utilisée après le Nettoyant Radieux Angélique pour compléter votre routine de nettoyage quotidien. Elle peut également être appliquée pour fixer durablement le maquillage.

Vaporiser à 20cm du visage, fermer les yeux. La brume sera rapidement absorbée par la peau.

Contenance: 50 ml
Prix: 9 euro

Mon avis

La méchante qui cette fois-ci m'a fait craquée s'appelle Beautylicious. Crapuleuse qui toute contente m'annonce que c'est un produit qu'elle adore car son odeur est a tombée et que sa peau est douce fraîche. Donc j'ai été chez L'Occitane, encore, et j'ai pris la dite chose et bien sûr j'ai fait des bonds partout car j'adore cette petite chose même si elle a des défauts. 

Les points positifs
  • L'odeur
  • La fraîcheur intense du produit
  • Le sensation que ma peau boit. La sensation d'hydratation
  • La peau est apaisée et ne tire pas
  • Son petit format pratique dans le sac
  • Permet une meilleure absorption de ma crème de nuit (gros points positifs)
Les points négatifs
  • La contenance
  • Le prix 
  • J'ai beau pincer les lèvres, il y a toujours du produit qui se pose sur mes lèvres et ce n'est pas bon.
  • Le fait que je dois fermer les yeux pour l'appliquer, entraîne que je ne l'applique pas toujours partout. 
Vous allez me dire c'est L'Occitane, le coup des 50 ml à 9 euro se serait logique mais bon tout de même. Je n'ose pas trop l'utiliser afin de pouvoir en profiter tout le mois d'août. Quand franchement je n'en peux plus de chaud, un petit coup et ça repart. Se serait juste une histoire de fraîcheur sans plus?
En fait si. Il aide à fixer le maquillage...Bon cette partie j'ai pu moins la tester car avec une chaleur pareil, je ne commence pas à me maquiller. C'est un geste de trop dans une journée où je dois m'étaler quelque part dans un endroit frais...La cave reste le seul endroit de cette baraque qui m'apporterait se réconfort mais c'est une cave quoi!
On peut l'utiliser à la place du tonique. Et c'est là le gros point fort de ce produit. J'ai du mal à doser ma crème Etude House et parfois elle reste encore un peu en surface. Grâce à la brume je n'ai plus ce soucis. Je ne laisse pas totalement sécher la brume et je pose la crème sur ma peau légèrement humide. Miracle, ma crème pénètre totalement. Je n'ai plus la sensation un peu collante de la crème.

Je ne sais pas aujourd'hui si je rachèterai ce produit surtout qu'en lisant des articles à gauche et à droite Avène a dans sa gamme une brume Eau Thermale, moins cher et qui serait très très bien aussi. Donc je l'adore mais je pense papillonner un peu avant de réellement me décider sur le besoin de l'avoir toujours avec moi.

2 commentaires:

  1. huhu, moi, méchante ? :p
    C'est vrai que la contenance est petite, mais on va super longtemps (2 mois en l'utilisant tous les matins pour le moment...). Pour le soir, j'ai l'eau thermale La roche Posay qui rafraîchit bien, mais niveau odeur, y en a pas ! C'est pour ça que j'aime tant cette eau de L'Occitane ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même deux mois! J'avais l'impression que ça irait plus vite. Ben ça me fait plaisir, le plaisir sera plus long.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...