lundi 12 août 2013

Etude House: Aloe Moistfull crème hydratante et apaisante baobab et aloé vera Bio

Que c'est frais et agréable à appliquer pour un résultat que j'adore


Description Etude House


Ce coffret crème de jour concentrée formulée avec de l'Aloé Véra et Baobab BIO parfait pour booster l’hydratation.
Pour une peau douce et éclatante.
Apaise les rougeurs et démangeaisons, les piqûres de moustiques, l’acné et le psoriasis.
Sans parabènes, sans talc, sans benzophénone et sans huile minérale.

  • ETAPE 1 - Moistfull Aloé Essence : Sérum Hydratation intense, liftant et apaisant Aloé : Première étape de l’hydratation de votre peau, contient 90% d'Aloé Véra. A appliquer en tout premier après le nettoyage
  • ETAPE 2 - Moistfull Aloé Crème : Crème hydratante et calmante à l'Aloé Véra Bio
Contenance: sérum 20 ml, crème 50 ml
Prix: 22, 90 euro


Mon avis


Dans ma quête pour une crème de jour/nuit pour les parties sensibles de mon visage (pour ma zone T j'utilise la crème de chez La Roche-Posay) je me suis tournée tout naturellement vers cette crème à l'Aloé Vera. Cette petite chose extrêmement reconnue pour apaiser la peau. L'aloe vera serait - suivant les dire des divers sites sur lequel je voyage - un must have de notre salle de bain. J'ai récemment fait l'acquisition sur Aroma-Zone d'un gel Bio Aloe Vera que je dois intégrer très prochainement dans ma routine du soir. En attendant je savoure matin et soir cette crème, une douceur de bonheur trouver encore sur mon site chouchou de produits cosmétiques asiatiques, j'ai nommé Malilibulle.

Mis à part une peau qui tiraille et qui peut être toute craquelée, je n'ai pas de boutons, d'eczéma, de marques dans la visage. En fait mon plus gros complexe au niveau du visage (après ma zone T frite) c'est la magnifique couleur rouge tomate que prend ma peau à la moindre émotion que je ressens. Je dois vivre avec et aucune crème ne peut m'aider pour ça. Seul le maquillage peut m'aider à contenir le tout et BIEN SUR, je ne fais jamais mon teint. Je suis trop fainéante et j'ai pas envie de me casser le cul à trouver les produits adéquats pour le faire. J'ai acheté mon premier fond teint compact de toute ma vie, il y a quelques semaines. Mais vu la chaleur, je n'ai pas encore vraiment le tester.  Bon passons aux choses sérieuses. Je teste cette crème depuis 2 mois matin et soir. Pour ce qui est du sérum, j'avoue l'avoir testé trois fois. Je ne l'ai pas intégré à ma routine. Je n'ai rien contre lui mais c'est un geste à faire en plus dans ma routine et je n'ai pas envie pour le moment.


Les points positifs
  • L'odeur, tout douce, je pourrai passer ma journée le nez dans ce pot
  • La texture hyper légère qui tire plus sur le gel que sur la crème. 
  • Cette crème a un côté glaçon, j'aurai même envie de la mettre dans le frigo pour renforcer cette effet. Avec cette chaleur c'est un délice à appliquer
  • Elle pénètre assez bien. En fait, elle reste en surface et puis au bout de quelques minutes, elle est totalement absorbée
  • Elle s'étale fort bien, il faut en mettre peu.
  • Hydratation au top! Aucun tiraillement, aucune zone de sécheresse. J'adore ma peau, je la sens apaisée, souple. En crème de nuit, je l'applique sur l'intégralité de mon visage et j'apprécie fortement de voir que le matin ma peau est moins marquée et froissée au niveau du front.
  • La crème est fournie avec une petite languette afin de ne pas mettre ses doigts dans le pot. Chose que je n'utilise pas mais c'est sympa d'y penser.
  • Cette crème n'est pas testée sur les animaux
Le point négatif
  • Il faut justement apprendre à la doser. Car quand on arrive à mettre la juste dose, il n'y a pas se soucis de crème qui reste en surface quelques minutes avant d'être absorbée.
J'ai un peu hésité au début à l'acheter à cause du prix...si la crème devenait un flop, ça faisait plus de 22 euro à la poubelle. Après deux mois d'utilisation, il me reste encore beaucoup de crème et j'adore le résultat sur mon visage. Je sais que je vais adapter ma routine du soir avec des produits de chez Aroma-zone mais je ne vois pas pourquoi je ne la reprendrai pas dès qu'elle sera finie. Elle fait totalement son job et j'en suis ravie.

EDIT: le problème de la pénétration est totalement résolu grâce à la brume matinale de chez L'Occitane. J'applique la brume, je laisse sécher légèrement et sur ma peau encore un peu humide j'applique ma crème. La brume permet une absorption totale de la crème. Youpie

Si toi aussi, tu veux passer le cap et tenter l'expérience des produits asiatiques, n'hésite pas à faire un tour sur le site de Malilibulle. Elle teste la majorité des produits et elle prend beaucoup de plaisir à t’aiguiller dans tes choix. Sur ta première commande tu peux obtenir 5% de remise en devant tout simplement fan de sa page Facebook.


As-tu déjà testé des cosmétiques asiatiques? Tu es tentée?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...