lundi 2 septembre 2013

L'Occitane: Douche Amande nettoyant/exfoliant

J'adore me gratter


Description L'Occitane:


Enrichie en huile et éclats de coques d'amande, la Douche Gommante Amande fond sur la peau, nettoie et exfolie en douceur pour éliminer les impuretés et les cellules mortes. La peau est douce, lisse et plus réceptive à l'action des soins. Ce gommage laisse sur la peau le parfum frais et fleuri des fleurs d'amandier. 

Gommage à faire après votre douche afin de que votre peau soit mieux préparée à recevoir les soins
Il peut être utiliser au quotidien

Contenance: 200 ml
Prix: 13,50 euro
Nombre d'utilisations en moyenne: 12 fois

Mon avis


Je vous déjà dit que vos achats cosmétiques vous deviez les faire en semaine et non le wk. Et oui en semaine, les 3/4 des gens travaillent et les boutiques sont souvent désertes alors que le wk les magasins sont bondés et c'est totalement insupportable de prendre son temps pour choisir un produit.
La vendeuse ne sera pas la même en semaine et en wk. Ce jour là pas un seul centimètre de mes bras n'ont été épargnés et bien sûr je suis faible...J'ai fait plusieurs achats notamment ceci.

Le jour que je préfère dans la semaine: dimanche. Je fais un monticule de trucs ce jour là et notamment m'occuper de moi. Dans cette routine du dimanche, j'adore les étapes où je dois m'exfolier la peau. C'est totalement agréable d'avoir une peau neuve, la sensation d'être nickel, je me sens franchement mieux après ces séances de récurages. Alors quand madame la vendeuse me propose un gommage pour le corps que l'on peut faire au QUOTIDIEN dans la gamme Amande - m'a préférée - je ne réfléchis même pas, je dis VI!

Suivant la philosophie de chacun et sa théorie, certains feront le gommage avant ou après la douche. Pour celui-ci, il est conseillé de le faire après la douche sur une peau mouillée.

Le flacon se présente avec une tête en bas et un capuchon "clic"

Le grain est fin ce qui est logique vu que l'on peut utiliser le produit au quotidien.


Particularité du produit  - et une nouveauté pour moi -  le produit mousse sous le contacte de l'eau. On a le gommage léger, combiné à une sorte d'émulsion crème, comme si on appliquait déjà un premier soin sur la peau. Le résultat mousse/crème est bien plus flagrant sous la douche, j'ai mis assez peu de produit pour faire la photo.


Les points positifs
  • L'odeur même si elle n'est pas aussi parfaite que la crème pour le corps de la même gamme
  • Le grain doux, parfait pour le gommage au quotidien
  • L'effet mousse
  • Une peau très douce
  • Le bonheur de se faire un gommage au quotidien
Les points négatifs
  • Le packaging tête en bas et le capuchon "clic" ne sont vraiment pas pratiques sous la douche. Ca me gonfle toujours de ne pas avoir les deux mains libres pour ce genre de routine. C'est pour ça que j'aime les pots de chez The Body Shop car je peux le déposer sur le bord de la baignoire, prendre de la matière et l'étaler sans rien qui me gêne. Là je dois le passer d'une main à l'autre ça me gonfle.
  • Le produit diminue assez vite...Maintenant quand on utilise un gommage au quotidien, il est clair qu'il diminue extrêmement vite par rapport à un autre gommage qu'on utilise une fois par semaine.
  • Sur le coup le produit devient cher du fait qu'il se consomme très vite.
Je suis mitigée. J'adore le fait de faire un gommage du corps tous les jours et d'un autre côté il se consomme trop vite et se serait un important investissement financier pour moi, si je devais l'acheter régulièrement. Je ne le trouve pas pratique au niveau du packaging.
Que faire le racheter ou pas...Vu mon avis mitigé, je ne vais pas le reprendre de suite quand il saura fini pour laisser la place à d'autres achats. Mais en attendant il fait très très bien son job et ça j'adore.

Utilises-tu un gommage du corps spécifique au quotidien? Lequel? Tu as déjà testé celui de L'Occitane, qu'en penses-tu?

1 commentaire:

  1. Aaah, la gamme amande :D
    Je fais un gommage doux le mercredi (un gel douche qui fait gommage pour aller plus vite) et un plus en profondeur le dimanche car j'ai plus de temps. 2 par semaine, c'est largement suffisant pour moi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...