lundi 9 septembre 2013

Attirance natural cosmetics: masque pour cheveux gras Pamplemousse

Un masque pour les cheveux gras, une nouveauté pour moi!





Description Attirance natural cosmetics:

Ce masque cheveux contient 7 extraits de plantes qui nettoie en douceur le cuir chevelu, diminue la sécrétion des glandes sébacées. Les cheveux sont en bonne santé, il retrouve leurs éclat naturel tout en étant délicatement parfumé.
Huile essentielle de pamplemousse - confère un parfum rafraîchissant, rend les cheveux brillants et vitale.
L'huile de pépins de raisin - régule le métabolisme du cuir chevelu.


Contenance: 200 ml
Prix: 15, 90 euro, il y a souvent des promos sur le site (je l'ai acheté sur showroomprive à 7 euro, il était annoncé à 20 euro prix plein, hum hum)
Nombre d'utilisations moyennes: (quand je l'aurai fini)

Mon avis

Quand on a les cheveux qui adore être aussi brillant que de l'huile d'olive, il est clair qu'on ne pense pas à ce faire des masques de peur de briller à grande vitesse et même d'empirer la nature de nos cheveux qui viendraient à devenir gras encore plus vite. Pourtant, les cheveux quelque soit sa nature a besoin d'être nourrie plus en profondeur et dans le cas des cheveux gras, on a souvent les pointes sèches.

Pourtant, c'était une très bonne surprise de découvrir qu'il existait un masque prêt à l'utilisation pour justement les cheveux gras. Je dis prêt à l'utilisation car il est bien possible de se faire des masques quand on a des cheveux gras mais le plus souvent il faut passer par la case Henné neutre ou du Rasshoul. Dans les deux cas il faut être courageuse (qu'elle chierie à appliquer), avoir pas mal de temps devant vous (plusieurs heures de temps de pauses) et re-courageuse car il faut retirer le tout!
Je suis une princesse paresseuse, je veux du tout prêt.



Les points positifs
  • Je vois une réelle différence. Mes cheveux sont dans état catastrophique depuis mon opération (By-pass). Je trouve que mes pointes sont nourries. Elles sont bien plus douces et hydratées
  • Pratique et rapide: je l'applique sur cheveux humides pendant 20 minutes et j'enroule mes cheveux dans une serviette chaude (sous les conseils du site)
  • Les cheveux sont doux, brillants et légers après utilisation.
  • J'aime beaucoup les pots (en général). Je le pose ici ou là et je peux utiliser mes deux mains sans soucis
  • Il s'intègre facilement à ma routine du dimanche, pratique (oui je me répète) et un temps de pause totalement acceptable car pendant le temps où le masque agit je m'occupe d'autres parties de mon corps.
Les points négatifs
  • L'odeur. Ca sent la poudre à lessiver, un point c'est tout. Mais vraiment une mauvaise de poudre. J'ai la gamme pamplemousse de chez The Body Shop et là je sens vraiment le fruit. Ici, je hais l'odeur, trop chimique et en plus hyper tenace.
  • Aucun mode d'emploi: ni sur le pot, ni sur le site. J'ai du leur écrire un petit message pour savoir comment utiliser le produit. 
  • Le produit doit réguler le métabolisme des cheveux gras... Je ne suis pas vraiment sûr. J'ai utilisé la semaine dernière l'horrible Rainforest de chez The Body Shop et mes cheveux étaient totalement dégueu le lendemain. Pourtant j'utilise ce masque depuis plusieurs semaines. Donc je n'ai pas vu une amélioration de ce côté là.
     Mes cheveux ne ré-graissent pas plus vite ni moins vite mais il est clair qu'il est tout de même adapté aux cheveux gras. Un masque trop riche aurait obligatoirement provoqué une poussée de frites sur mes cheveux et ici ce n'est pas le cas.
  • Le masque contient du PEG et du phénoxyethanol tout le reste est vraiment clean. 
Donc dans le fond ce masque est adapté à ma nature de cheveux et a un effet hydratant sur mes pointes. Je déteste juste l'odeur. C'est vraiment la seule chose que je hais dans ce produit.

J'ai acheté du henné neutre en poudre, j'ai envie de tester cette petite chose avant de prendre ma décision finale. Car dans le fond je cherche un produit qui va réellement aider à ce que mes cheveux deviennent moins vite gras.

Et toi pour tes cheveux gras, tu fais des masques? As-tu une super recette à partager avec nous?

3 commentaires:

  1. Je e conseille une technique toute bête, au moment du lavage des cheveux, effectue un double-lavage, ça a vraiment changer ma vie pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'y ai jamais pensé...Et donc tes cheveux regraissent moins vite?

      Supprimer
  2. J'ai suivi les conseils de ton article, c'est super!Rien à dire , j'attends ton prochain billet!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...