mardi 26 novembre 2013

Laurence Dumont: Roll On de cire orientale

Rouler jeunesse ou douceur c'est comme tu veux!




Description Laurence Dumont


LES ENGAGEMENTS LAURENCE DUMONT BIO

Une efficacité 100% naturelle pour le respect de la peau. Les formules certifiées Ecocert et labellisées Cosmébio sont sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans matière issue de l’industrie pétrochimique (paraffine, silicone, PEG…).

Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

PRATIQUE & ÉCONOMIQUE

Rapide à préparer, le Roll-on Laurence Dumont Bio vous assure une utilisation facile et précise.
Grâce à l’embout applicateur, les bandes de cire sont plus nettes et régulières.
Pratique, la cire se rince à l’eau.

EFFICACE & NATURELLE

Grâce à sa cire haute performance, le Roll-on Laurence Dumont Bio élimine le poil et sa racine en un seul passage pour un résultat longue durée.
A base de sucre de canne, d’extrait d’argan protecteur et de glycérine végétale hydratante**, la formule 100% naturelle convient parfaitement aux peaux délicates.

Contenance: 100 ml
Prix: impossible de vous le dire, maman me l'a ramenée de France. Il serait aux alentours de 8 euro
Nombre d'utilisations: ah ben je pense que se sera deux. La photo a été faite après une utilisation. Je n'ai fait que les demi-jambes avec. 

Mon avis


La cire Laurence Dumont orientale je connais et pas qu'un peu. Depuis plusieurs années je n'utilise plus que celle là mais toujours en format pot. J'étais passée à cette marque et ce format car le roll-on que j'achetais chez DI a disparu du globe...Fini, quasi une fin du monde pour moi. Les bandes de cire froide ne servent à rien et le rasoir c'était non, non, non!

Je n'avais pas le choix, je suis passée au pot Laurence Dumont me disant que ça irait. Et de fait ça été. J'avoue que je me surprends moi-même de réussir à utiliser une spatule sans s'en mettre partout. Ce qu'il faut retenir du pot c'est que ça prend vraiment beaucoup de temps et quand on arrive à la fin du pot ça commence à être chiant de choper convenablement la cire. Mais c'est vraiment un détail. Le plus embêtant c'est le temps!

Je n'ai donc pas hésité à rendre folle maman en lui donnant une liste de produits qu'on ne trouve pas en Belgique lorsqu'elle est partie en vacance. Oui car sur le principe on trouve bien le roll-on de Laurence chez DI (c'est vraiment leur gros soucis: le réassort) mais quand j'ai voulu le prendre on ne le trouvait plus! Où trouve-t-on du Laurence Dumont en Belgique?

Mais j'en pense quoi?

Les points positifs
  • Rapide: 20 minutes contre plus de 30 avec le pot
  • Un peu plus pratique à utiliser qu'une spatule et un pot. Seulement un peu? C'est tout de même plus qu'un peu mais ce n'est pas le top non plus
  • La peau est douce après la torture grâce aux agents hydratants
  • Les bandes sont réutilisables: j'apprécie beaucoup
  • La composition clean: vraiment top
  • L'efficacité: à utiliser la cire depuis plusieurs années, la repousse se fait très lentement. Le poil repousse très fin et dans mon cas de plus en plus clair.

Les points négatifs
  • Alors j'ai passé le produit au micro onde juste 15 secondes, ce qui n'a pas suffit à le rendre liquide, donc je le remets 30 secondes et là, la bande de secours NO s'est affichée. Cette bande est là pour me dire que la cire est beaucoup trop chaude. Il a fallu facilement 15-20min avant que le NO s'efface: super!
  • Les bandes ne sont pas les mêmes que celles fournies avec le pot. Ici elles sont un dessin nid d'abeilles mais ça c'est un détail j'ai envie de dire. Ce qui est vraiment très embêtant c'est que la cire transperce très vite la bande. Dès le deuxième passage, quand je veux la lisser, ma main est couverte de cire. C'est vraiment désagréable. Ce qui n'est pas le cas avec les bandes du pot.
    Deuxième utilisation et toute collante.
  • Pour faire les mollets c'est un peu galère aussi. Avec la spatule, je peux positionner ma jambe totalement comme je veux (je sais que je dis le contraire dans mon autre article mais ici je peux faire une réelle comparaison). Et quand j'arrive au mollet (j'ai des poils blancs à cette endroit), je suis obligée de lever ma jambe afin de voir avec la lumière de jour où sont ces poils. Et avec la spatule même si ma jambe est levée, je peux mettre la cire. Avec le roll-on c'est totalement impossible de faire ça. C'est difficile à expliquer la manière dont je me mets, mais pour faire mes mollets mais avec le roll-on je devrai le faire assise au bord du fauteuil et franchement je ne suis pas bien mise. Je n'ai pas assez de lumière de jour et donc je ne vois rien et je ne suis pas bien mise non plus pour tirer la bande.
  • Même si je ne connais pas le prix exact du produit, à vue de nez pour 4 euro de plus je peux avoir un pot de 250 ml...Mais ici c'est un roll-on donc il me faut 20 min à tout casser pour faire mes jambes alors qu'il faut quasi le double avec le pot. Mais le pot dure beaucoup plus longtemps. Pfff
Je pense tout de même la racheter si je la trouve. Parce que j'adore cette cire et que j'apprendrai à mater ce roll-on au fil des utilisations. 

Rasoir, cire, épilateur que préfères-tu? Si tu utilises de la cire, utilises-tu des bandes de cire froide, un roll-on ou une pot? Tu préfères peut-être l'esthéticienne?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...