lundi 25 novembre 2013

Terre de Cocagne: Yaourt hydratant à l'abricot du Roussillon

Yaourt ou lait corporel...En tout cas je ne sens pas l'abricot



Description Terre de Cocagne:


Savourez ce fruit du soleil qui vous fera sillonner les vergers du Roussillon dans une douce volupté.
Sa belle couleur orangée, sa saveur sucrée et son fort potentiel aromatique en font un abricot de qualité.

Grâce aux vertus revitalisantes de l’abricot, ce Yaourt corporel vous apportera une hydratation idéale pour un fini soyeux.
Ses propriétés hydratantes et régénérantes rendront votre peau douce et satinée aux senteurs de l’été.

 Véritable soin gourmand, il laissera votre corps délicatement parfumé...

Contenance: 150 ml
Prix: 13, 90 euro (je l'ai acheté en solde au prix de 10,50 euro)
Achat: Terre de Cocagne
Nombre d'utilisations moyennes: 9 fois (je fais tout le corps)

Mon avis


Je m'obstine encore et encore. Je veux absolument pouvoir m'appliquer des laits corporels. La texture fluide facilite grandement l'application. La fraîcheur du produit. Souvent se sont des flacons pompes (je suis folle des flacons pompes). Mais une fois de plus ce produit va passer à la trappe. Franchement je ne lui en veut pas mais je pensais que la présence de karité aurait nourri un peu plus ma peau.

Les points positifs
  • La texture d'un lait corporel: c'est frais, le produit s'étale très bien
  • Le nom à rallonge du produit me fait sourire: c'est un yaourt, un lait corporel, avec karité et abricot mais attention ceux de Roussillon
  • Dans ce cas-ci la contenance est parfaite. J'ai toujours un peu peur quand je teste un lait corporel car si je n'aime pas, je peste car il me reste sur les bras un flacon énorme et que je n'ai pas envie de finir.
  • L'odeur mais si celle-ci revient aussi dans les points négatifs. 
  • Une peau douce même si...

Les points négatifs
  • Le packaging. Je ne vis que pour le flacon pompe et même si celui-ci a aussi des inconvénients, il faut dire qu'ici l'ouverture trop grande de ce flacon n'aide pas. Je n'arrive pas à aussi bien doser le produit. Le lait coule parfois trop vite.
  • L'hydratation n'est pas assez importante pour moi. Il est tout de même indiqué sur le flacon, la présence de beurre de Karité. Je m'attends donc à un effet plus nourrissant mais non le résultat est le même qu'un lait corporel...Ce n'est pas assez pour moi
  • Mais enfin c'est ça l'odeur de l'abricot? Je sens continuellement la pêche blanche de chez Yves Rocher. Mais ça sent super bon mais il y a une des deux marques qui m'arnaquent.
  • Le produit colle un peu mais là je chipote car en moins de 3 minutes la peau est douce (douce ne veut pas dire hydratée.
  • Son prix par rapport à la contenance. J'achète régulièrement des beurres chez The Body Shop et souvent quand ils sont promotions: 10 euro pour 200 ml. Peut-être que si le produit faisait 200 ml, je ne dirai pas la même chose mais ce n'est pas le cas.
Il est hors de question de parler d'un flop dans ce cas. Je m'obstine à acheter des laits corporels car je ne supporte pas qu'un produit me résiste. Mais là je dois absolument me résigner (essayer), ça ne va pas. Les laits corporels ne me conviennent pas. Je suis sûr qu'une personne avec une peau normale adorait ce produit.
En fait, je cherche absolument un super lait corporel car en été les crèmes ou les beurres sont vraiment trop riches. La texture du lait corporel devient un avantage et puis ma peau tire moins en été. Malheureusement le fait que le lait corporel ne pénètre pas immédiatement (chez moi) engendre avec la chaleur un effet dégoulinant. Oh quel poisse!

Avez-vous un lait corporel chouchou? Connaissez-vous les produits gourmands de chez Terre de Cocagne? Toi aussi tu voues une passion dingue pour les flacons pompes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...