samedi 2 novembre 2013

L'Oreal Paris Sublimist: soin hydratant correcteur avec TRND

Suis-je réellement sublime?




Il y a quelques temps je me suis inscrite sur le site TRND qui est la première communauté de marketing participatif. Le but du jeu: tester gratuitement des produits que des marques proposent mais surtout faire découvrir ces produits à sa famille, ses amis et collègues. On part sur le principe que le bouche à oreilles est sûrement la meilleure publicité qui existe. C'est pourquoi chaque marque propose toujours plusieurs échantillons et catalogue afin de les distribuer autour de nous. Ceci permet de pouvoir partager avec son entourage ses avis, pour enfin revenir sur le site TRND et partager notre expérience personnelle mais aussi faire un compte rendu au site des différents avis que nous avons récolter. Si jamais vous êtes intéressé par le principe de TRND ou que vous souhaitez avoir plus d'infos je vous propose de cliquer sur le logo dans la colonne de droite de mon blog.

Pour ne pas alourdir cet article celui-ci sera divisé en deux. Un pour la crème de jour et l'autre sur la Touche Magique.

 Description L'Oreal:


Les femmes de 30 ans aspirent à une qualité de peau parfaite. La gamme de soins correcteurs de L’Oréal Paris améliore visiblement la qualité de la peau en agissant sur les 3 dimensions du triptyque de la peau parfaite. En une minute, le grain de peau est affiné pour un toucher incroyablement soyeux. Les pores sont resserrés, estompés pour une peau sans imperfection en une semaine. Le teint est uniformisé en un mois.
  • Le LR 2412 : Puissante molécule correctrice, fruit de 10 années de recherche menées par L’Oréal, permettant d’optimiser la qualité de la peau grâce à son action au pixel près.
  • Dès 25 ans.
  • PERLINE-P, association de 3 actifs perfecteurs pour optimiser la qualité de la peau en surface.
  • Améliore la qualité de la peau : lisse les pores et le grain de peau, toucher de peau soyeux.
  • Hydrate 24H.
Appliquez le matin sur le visage et le cou. Effectuez des mouvements circulaires pour une meilleure pénétration.

Premiers résultats au bout d'une semaine

Contenance: 50ml
Prix: 12.4 euro

Mon avis


Je suis hyper contente d'avoir été sélectionnée par TRND pour ce projet car je connais L'Oréal pour son maquillage que j'utilisais tout un temps mais je ne me suis jamais aventurée dans les soins. Et puis comment ne pas craquer sur le slogan de L'Oréal: une peau parfaite au pixel près. Et pour preuve sur leur site, il mette en avant la peau parfaite (photoshop à la folie) de Laetitia Casta.
Franchement je ne m'attendais pas à des miracles mais j'osais croire qu'une amélioration pouvait être envisageable.

Il faut garder en tête que je ne maquille jamais mon visage. Les crèmes et leurs effets ont donc une importance capitale car rien ne pourra être camouflé pendant la journée. Je souhaite vivement ne jamais arriver au point où je me dirais: "Je n'ai plus le choix, je suis un immense pore dilaté, je dois absolument me maquiller sinon je deviens Raiponce (pour le côté enfermé dans une tour parce que j'avoue que la Raiponce de Disney est foutrement belle, elle n'a que ça à foutre aussi)."
Je dois pouvoir faire confiance à ma crème, elle doit tenir ses promesses. Je n'ai pas encore trouver la crème miracle pour ma Zone T et j'ai tout de même eu peur de changer ma crème La Roche-Posay Effaclar Mat pour la L'Oréal. Pas que la La Roche-Posay soit miraculeuse mais bon elle ne dégomme pas ma peau.
Après 15 jours d'utilisations, voilà les premiers résultats et les seuls résultats.

Les points positifs
  • Le Packaging rose et la couleur rose de la crème
Et voilà, ça s'est fait! Maintenant on va s'attaquer aux vrais points

Les points négatifs
  • L'odeur: une odeur de vieux, de fleuri et de médicament. C'est pas l'éclate
  • La texture: aux premiers abords, la texture à l'air totalement géniale, fluide mais à l'application je la trouve épaisse et elle pénètre mal. Le visage colle un peu pendant quelques minutes et puis j'ai sens que j'ai posé quelque chose sur mon visage. Une sensation que je déteste. 
  • Peut-on s'attendre à des résultats au bout de 7 jours? Ben non! Et au bout de 15 jours? Ben non aussi! En fait après trois jours j'ai vraiment eu l'impression de voir un changement. Mes pores étaient vraiment resserrés et puis non...Je pense que j'ai voulu croire qu'il y avait un changement mais après 15 jours je confirme que ma peau n'a pas changée.
  • Je pense qu'il faut réellement un mois voir même plus pour voir des effets et j'aurai bien voulu faire perdurer le test plus longtemps mais ce que je redoutais est arrivé. Après une semaine, mon front est marqué par des "rides", ma peau n'est tout simplement pas assez hydratée et en fin de journée je suis toute marquée. Au bout de 15 jours: la crise! Des petites croutes sont apparues sur mon front. Là, je refuse!
  • La peau brille et pas qu'un peu et heureusement que la Touche Magique est là car grâce à elle, la peau ne vient à briller qu'après plusieurs heures (La magie n'est-ce pas quelque chose qui brille?)

Franchement je me doutais bien que j'allais devoir tester la crème pendant plus d'un mois avant de voir des résultats mais devoir l'arrêter au bout de 15 jours parce que ma Zone T se dessèche pour une crème hydratante ça ne le fait pas vraiment.

C'est un fameux flop! 

Et dans toute cette histoire, je suis là aussi pour faire un coup de pub (enfin du marketing participatif, c'est vrai ce n'est pas la même chose) à la crème en la faisant tester à mon entourage. Pour cela, nous avons reçu deux pots de crème full size, un pour moi et un autre à faire tester à mes amies, collègues. Heureusement que j'ai distribué des échantillons (j'ai utilisé des petits pots que l'on reçoit chez The Body Shop) au tout début car à l'heure actuelle, je ne vois vraiment pas comment je pourrai parler avec un semblant d'enthousiasme de cette crème. Les échos sur les différents blogs vont dans ce sens négatifs aussi. L'un dans l'autre, j'ai juste envie de passer à autre chose. Maintenant je me retrouve avec deux pots très bien remplis et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire avec.

As-tu tester cette crème? Es-tu toujours moche avec tes pores dilatés ou es-tu devenue une créature de rêve?

3 commentaires:

  1. J'ai eu énormément de boutons et comme toi ma peau n'était pas hydratée !!!

    Grosse déception !

    RépondreSupprimer
  2. pour moi nikel, j'ai même embraillée sur la BB crème Sublimist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, nous ne sommes vraiment pas les mêmes lol

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...