lundi 3 novembre 2014

Garnier: Lait démaquillant fraîcheur

Voudrais-tu bien faire ton job?



Description Garnier


Le Lait démaquillant Toute fraîche élimine le maquillage, les impuretés et la pollution accumulés au cours de la journée en un seul geste, tout en douceur. Une formule à l’extrait de fleur de Lotus pour rafraîchir les peaux normales à mixtes.

Contenance: 200ml
Prix: Un peu plus de 3 euro
Achat: DI

Mon avis

NB: je ne maquille que mes yeux

 
Ahhh les démaquillants c'est toute une histoire. C'est l'un des rares produits où je n'ai pas le besoin d'être fidèle. C'est donc tout naturellement que je change très régulièrement de produits/marques/textures. 
C'est chouette mais pour le moment je pense sérieusement m'acheter un démaquillant de secours qui aura fait largement ses preuves car pour le moment j'enchaîne les mauvaises surprises. 

Il y a quelques mois, je reviens sur un bi-phasé de chez Rituals. Certes le démaquillage est parfait mais je ne suis pas fan du fini gras et d'un autre côté je suis habituée à utiliser des laits. J'apprécie sentir un produit glisser sur ma peau ce qui n'est pas le cas ici. 
Je passe à une eau micellaire Corine de Farme. Là c'est le petit mouton qui suit. Tout le monde parle des eaux micellaires comme des produits miraculeux. Malgré leurs nombreux positifs, je sais que ces produits ne sont pas toujours parfait quand il s'agit du démaquillage des yeux. Je veux vraiment tenter l'expérience: celle-ci est véritable échec. Par contre je souligne que j'ai testé deux autres démaquillants chez eux qui ont été de vrais coups de coeur ici et ici. J'ai reconverti cette eau micellaire en lotion et là je n'ai rien à redire. 
Je reviens ici sur mes premiers amours, le lait démaquillant et je tente la marque Garnier et que dire à part: "Oh punaise, au secours..."
Niveau démaquillant pour le moment j'ai la poisse et je peux vous assurer que cette mésaventure ce poursuit car pour le moment je teste encore un autre produit et c'est une véritable catastrophe aussi!

Les points positifs:

  • Après le coup de coeur monstrueux que j'ai eu pour la collection Moringa de chez The Body Shop, je n'ai pas hésité une minute quand j'ai vu sur ce flacon le mot Moringa. L'odeur de ce lait est vraiment délicieuse, très fraîche
  • J'ai toujours aimé la sensation de douceur des laits démaquillants, je trouve ces produits confortables sur ma peau. Un démaquillage doux.
  • Aucune réaction au niveau des yeux. La peau autour de l'oeil n'est pas toute sèche et ne tire pas
  • Aucun fini gras, une agréable sensation d'apaisement.

Les points négatifs:

  • Le packaging: comme tu peux le voir, le capuchon est bombée. Très pratique quand on arrive à la fin du produit et que tu envisages de le mettre tête en bas pour récupérer ce qu'il reste.
  • Ne fait absolument pas son job! Tu frottes et encore et encore mais bon à un moment tes yeux te disent CACA. Pour éviter l'aveuglement j'étais obligée de m'arrêter pour reprendre ce démaquillage le lendemain. C'est bien sûr sur le mascara qui a un mal fou à partir. J'étais très contente le lendemain d'avoir sous la main mon eau micellaire Corine de Farme. Car même si elle ne sait pas démaquiller correctement les yeux, quand il s'agit de résidus, il n'y a aucun soucis. J'étais enfin parfaitement démaquillée.

Si j'aime beaucoup les laits démaquillants, j'avoue qu'ici c'est tout de même un vrai flop. Malgré le côté confortable et l'odeur de ce produit, je ne vais bien sûr pas le racheter. Le principe de se démaquiller, c'est justement de retirer totalement le démaquillage...J'aime aller dormir en sachant que je n'ai plus rien sur les yeux et ici ce n'était pas le cas.


Quel est ton démaquillant chouchou? Celui que tu détestes? La texture que tu adores?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...