dimanche 1 mars 2015

Je teste...: Semaine 1 Programme Brûle Graisses en 30 jours

On veut des résultats


Voilà déjà une semaine + 2 jours que j'ai commencé ce programme. Comme dans toute nouvelle alimentation il y a eu des hauts et des bas mais j'ai tout de même l'impression d'avoir tenu correctement la barre. Mais bon nous allons voir tout ça en détail.

Comment s'est passé ma semaine


Dans l'ensemble je suis très contente de cette semaine. Psychologiquement très motivée, je n'ai pas du tout eu l'envie de tout foutre en l'air même si malheureusement j'ai craqué à certains moments. A la lecture des menus j'avais trouvé les repas important notamment le souper qui se compose tout simplement d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Tout ça est bien sûr très light mais impossible à avaler pour moi à cause de la taille de mon estomac. Mais dans le fond je savais que je n'allais pas mourir de faim. Aucun repas ne se ressemblent, tous les jours quelque chose de différents matin, midi et soir: super! Mais mon enthousiasme à la lecture de ces menus est très vite retombé quand j'ai vraiment du les mettre en application. Malgré la rapidité des recettes, il n'empêche que TOUS les jours on mange quelque chose de différent qui nécessite des cuissons à midi y compris. Une cata aussi pour les courses, le menu est adapté pour une personne oui mais une personne normale sauf que moi j'ai un by-pass et pas un énorme frigo. La trop grande diversité du menu et le fait que Papuche mange sur son lieu de travail à midi m'a empêché de faire les achats précis du livre. Au bout de quelques jours, j'ai totalement zappé les menus, beaucoup trop de chipoteries, complètement impossible à intégrer dans mes journées.
J'apprends à vivre avec une bouteille d'eau. Je suis une très mauvaise buveuse mais vu l'apport important en fruits et légumes et en protéine il est plus qu'important que j'apprenne à boire sinon je risque de me flinguer les reins et me choper une jolie constipation.
Mis à part le premier jour, je n'ai pas eu faim une seule fois.

L'alimentation: ce que j'en pense


Ce régime commence par deux jours de détox. Pendant ces deux journées j'ai bu de la soupe du matin au soir, manger des fruits et des légumes et par-ci par là. Le premier jour de 14h à 18h j'avais beau avaler de la soupe, j'avais toujours aussi faim. Pour finir j'ai avalé un bol de soupe, un fruit et encore un yaourt avec des All Bran après ça j'étais enfin rassasiée.
Puis on attaque la semaine, voici une journée type:

Matin:
Une tranche de pain Vollkornbrot: c'est un pain TRES complet donc il a un goût particulier mais je l'adore. Du fromage blanc maigre, canelle, une croix de miel (ce n'est pas dans le régime) ou stévia et un fruit n'importe lequel.
En Belgique ce pain je le trouve chez Delhaize ou Carrefour.

10h
Yaourt ou fromage blanc ou une infusion

Midi:
Je fonctionne sur le principe:1/2-1/4-1/4. La moitié de mon assiette est composé de légumes, 1/4 de protéines (jambon, thon, reste de viande la veille, filet de dinde, ...), 1/4 de féculent (pâtes complètes, riz complet, blé,...)

16h
Un fruit et un yaourt ou fromage blanc
Ou des fruits sec avec un fruit

Soir
On recommence le principe du 1/2-1/4-1/4
Dessert: fruits

Un programme qui n'est absolument pas traumatisant, facile à appliquer.

Sport


Ah la bonne blague. Oserai-je vous renvoyer à mon premier article qui assurait un entraînement digne d'un Para'. Parce que je ne sais vraiment pas où j'ai pu croire que moi qui fait du sport une fois au bout d'une lune et des 4 jeudis, je pensais pouvoir tenir le rythme de malade que je voulais m'imposer. Je n'ai pas fait la moitié, ni même le tiers de ce que j'avais prévu.
Alors si je suis montée sur mon vélo elliptique mais des séances de 25 min à raison de 5 km/h c'est pas vraiment follichon. J'ai fait des exercices pendant deux jours pour mes cuisses mais mes genoux sont dans un tel état (dégât du à mon ancienne obésité) que je ne sais pas faire une partie des exercices. Même si j'ai pu trouver sur le net une routine pour affiner les cuisses, j'ai du attendre que mes douleurs aux genoux diminuent. Par contre j'ai trouvé une chouette routine sur Youtube pour les bras que je fais avec plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=2W6r7UFxIIE


Donc pour finir je dois mettre en place une routine bras, intérieur des cuisses, ventre et cardio. Une fois de plus c'est beaucoup mais je dois m'y prendre différemment.

Mes aides en plus: 


Papuche a été au top avec moi. Le pauvre petit ne s'est acheté qu'un malheureux paquet de Kinder Pingui. Il a donc acheté quelque chose que je déteste et s'est en plus extrêmement limité au niveau des sucreries en même temps. De plus il a quasi mangé la même chose que moi. Je ne pouvais pas non plus le priver de sauce! A plusieurs reprises il m'a encouragé. Il a fait attention de tourner ses phrases de façon positive, par exemple: au lieu de me dire "ce n'est pas bien, tu n'as pas fait de sport aujourd'hui!", il a préféré me dire "tu fais de sport aujourd'hui? Non? C'est demain alors ta séance?" C'est tout bête, mais c'est énorme.

Ma meilleure amie: ma coach perso. Comme nous l'avions prévu, nous nous sommes téléphonés régulièrement. Avec elle, on se dit tout, on met tout à plat. Aucune cachoterie. Là aussi nous ne sommes pas dans un discours "c'est pas bien, tu aurais du faire ça!" Nous étions plus dans l'encouragement. Un vrai bonheur d'être là l'une pour l'autre.

Centimètres perdus:

Au fond voici la seule partie intéressante de cette histoire. Est-ce que ça fonctionne? Voit-on des résultats? Avec quelques écarts et malheureusement peu de sport voici ce que j'obtiens après 9 jours d'efforts.

Poids: 77 kg (je serai pesée le 19/03/2015 quand j'irai voir la diététicienne)

Bras: 31.5 cm - 33 cm: 1,5cm de +. Là j'avoue que je ne comprends pas mais pourtant ils sont bien là. ZUT. Surtout que ces justement un des endroits qui m'ennuient le plus et que j'ai justement envie d'affiner
Taille: 107.5 cm - 105.5 cm: ahhh là par contre c'est fort bien
Culotte de cheval (glamour): 110.5 cm - 107,5 cm: c'est vraiment très très bien
Cuisse: 62cm - 62 cm: de fait vu le peu de sport, il fallait s'en douter
Genoux: 39 cm - 38.5 cm: lol perdre du genoux, bon allais, pourquoi pas.

On va dire que tout ça est loin d'être des résultats dégueulasses. J'imagine que si j'avais été beaucoup plus sérieuse avec le sport, peut-être que le résultat aurait été encore plus sympa.

On se retrouve le jeudi 5 mars (le jour de mon annif, je vais pleurer je déteste me prendre des années dans la gueule)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...