mercredi 5 novembre 2014

Produits finis: Bravo moi # 8

Bye Bye la compagnie



J'avoue que quand je vois tout ça je me dis que 1: c'est fort bien, je n'achète pas pour regarder des produits pour les regarder, je les utilise vraiment et 2 je fais de la place pour des nouveautés.

Bon alors dans le détail qu'est-ce que j'ai fini:


  1. Etude House Lotion Skin Malgem (ici aussi): Ce produit a été un énorme coup de coeur. Une lotion bi-phasée qui ne laisse pas la peau grasse. Aucun tiraillement, un véritable confort, une odeur de citron parfaite. Le seul bémol de ce produit c'était son prix (19 euro). Je ne vous cache pas mon immense tristesse quand j'ai vu que ce produit n'était plus en vente sur le site de Malilibulle (pourquoi? je ne sais pas!). Il faisait vraiment son job, une super transition entre le nettoyage et l'application du serum. Là je râle.
  2. Vichy shampooing anti-pelliculaire (ici aussi): mon shampooing contre les pellicules. Je l'utilise facilement depuis 10 ans...Je pense donc être une bonne fidèle. Le seul mini bémol de ce shampoing c'est qu'il a du mal à mousser. Je rajoute toujours une petite pointe d'un autre shampoing afin qu'il mousse plus facilement.
  3. Eponge Konjac: je n'ai jamais fait d'article sur cette petite chose pourtant je ne sais pas m'en passer. J'ai fait cette découverte sur le site de Malilibulle. Je l'utilise le matin avec une mousse nettoyante. Pour un réveil tout en douceur et une peau parfaitement propre. Un vrai bonheur.
  4. Lush Lemony Flutter (ici aussi): Lush j'adore mais Lush s'est aussi des dates limites de conservation. J'ai pu testé quelques produits chez eux et il faut avouer qu'il faut utiliser peu de produits. Malgré le coût important au moment de l'achat, je sais que le produit va durer longtemps. Trop longtemps peut-être. A plusieurs reprises la date de consommation a été dépassée. Pour certains j'ai pu encore les utiliser, pour d'autres, direction la poubelle. Quand on achète Lush s'est pour s'y consacrer d'une traite, quasi impossible d'intercaler un autre produit de peur de voir apparaître de la moisissure. Cette énorme parenthèse pour revenir à cette crème spécifique pour les cuticules: elle est vraiment top, cette crème répare vraiment les cuticules. MAIS, il faut tellement en utiliser peu (le produit est très gras) qu'on n'en voit pas le bout. Le pot est encore à moitié plein et même si j'ai encore pu l'utiliser plusieurs mois de plus après la date limite, je dois quand même en jeter une grande quantité. Une contenance encore plus petite serait bénéfique pour ce produit.
  5. Rexona déodorant: le déo que j'utilisais depuis des années n'étant plus commercialisé en Belgique, j'ai du me rabattre sur autre chose. Je savais que je voulais un stick "crème" et zéro odeur. Devant le rayon, le choix est excessivement limité se sera soit Rexona, soit Dove. Je n'ai pas d'autres choix. Je dois reconnaître que ce déo fait très bien son job, je l'ai déjà racheté.
  6. Rituals awareness eye make up remover démaquillant bi-phasé (ici aussi): même si le démaquillage se fait très vite, j'ai été très embêtée avec mes fards irisés: les petites paillettes restaient sur mon visage...De même j'ai eu beaucoup de mal avec le crayon en muqueuse supérieur. Le démaquillage n'était pas parfait, je ne le rachète pas.
  7. Corine de Farme lait démaquillant (ici aussi): coup de coeur! Voilà tout est dit.
  8. The Body Shop masque mineral chauffant (ici aussi): coup de coeur aussi: je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'adore la chaleur qui se dégage de ce masque, le temps de pose très court, une peau tout douce après et surtout prête à accueillir des patchs anti points noirs...
  9. Caudalie crème de jour pulpe vitaminée (ici aussi): une crème qui a beaucoup de mal à pénétrer (vraiment beaucoup de mal). Heureusement que je ne l'utilisais pas sur la zone T car je pouvais voir le reste de mon visage briller (et un peu coller) 2h après l'application de cette crème. Par contre niveau hydratation rien à redire, j'étais hydratée (un peu trop). J'ai encore un tube, je suis bien embêtée.
  10. The Face Shop Herb day: c'était le nettoyant pour le visage de Papuche (peau grasse). Il aura fallu un peu plus de un an pour finir ces deux tubes à raison d'une utilisation par jour. Papuche l'a adoré et pour l'avoir testé quelques fois, j'avoue qu'il était génial. Il fallait très peu de produit, une mousse agréable et surtout une peau vraiment propre après: elle crissait. Malgré ce côté "crissant", aucune sensation de tiraillement, pas de sécheresse. Malheureusement The Face Shop teste ses produits sur les animaux et suivant la ligne droite de Malilibulle (que je soutiens totalement) ce produit ne se trouve plus sur son site.


  1.  Nuxe Bio beauté lait haute nutrition à l'amande (ici aussi): un ENORME, MEGA, TOTAL coup de coeur. Tout est parfait dans ce produit (euh sauf le flacon car quand il est plein, il est difficile à manipuler): l'odeur "frangipane", l'hydratation, la pénétration très rapide. Je suis amoureuse de ce produit et je le reprendrai cet hiver sans aucune hésitation.
  2. Yves Rocher lait hydratant pistache cacao (ici aussi): je pense avoir encore un flacon. Je serai contente de l'utiliser mais se sera tout. Rien de révolutionnaire, hydratation un peu trop légère et puis au niveau des ingrédients ce n'est pas très joli-joli. Bon maintenant j'ai adoré l'odeur qui est délicieuse pour l'hiver.
  3. Hema masque exfoliant pour le visage (ici aussi): ouhla il dégomme un peu trop la peau à mon goût. Je l'ai transformé en exfoliant pour les pieds: là c'était parfait!
  4. Yves Rocher lait pour le corps vanille: afin d'éviter des FDP, j'avais complété ma commande avec ce mini lait à la vanille. Une très belle surprise tout autant au niveau de l'odeur que de l'hydratation. Malgré à un packaging pas du tout pratique à mes yeux, je me suis laissée tentée par la nouvelle collection limitée Poire-Caramel. J'ai hâte de tester tout ça.
  5. Terre de Cocagne trio de gommage pour le corps (ici et ici): Terre de Cocagne a été ma grande découverte de l'année 2013. De nombreux coups de coeur et de superbes découvertes. Ce que j'avais aimé c'est que chaque gommage était unique dans sa matière, ils avaient des textures différentes. Tout le monde pouvait trouver le gommage qui lui plaisait. Un packaging choupi et facile à transporter en voyage et surtout des odeurs délicieuses. Ils avaient aussi leurs défauts: un peu coûteux et comme on peut le voir, la forme du pot ne permettait pas de pouvoir "attraper" tout le produit. De plus ces produits s'utilisaient sur une peau sèche: ce n'est pas très agréable. Ces produits n'existent plus, Terre de Cocagne a décidé de refondre toutes leurs collections pour nous offrir des nouveaux produits et des tous nouveaux packaging (Découvrez la collection Pomme granny)
J'ai été une mauvaise blogueuse, la longueur de cet article est honteuse. Mais voilà je ne me rendais pas compte non plus que j'avais fini autant de produits. D'un autre côté je suis tellement contente de faire de la place car j'ai vraiment de tester de nouvelles choses et pour ça il faut faire de la place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...