jeudi 21 mars 2013

L'Occitane: la collection Amande

Si je ne devais avoir qu'un gel douche et une crème de corps

                           Concentré de Lait AmandeHuile de douche Amande

Description L'Occitane:

Concentré de Lait Amande:

Au cœur de l’amande, fermeté et douceur pour votre corps. Ce 2-en-1 est un soin fondant et onctueux à la texture non grasse. Riche en huile et lait d’amande, il nourrit et adoucit la peau tout en laissant un fini satiné au parfum frais et délicat. L’association d’un dérivé de silicium et de protéines d’amande (analogues au collagène) constitue un complexe qui lutte efficacement contre le relâchement cutané en agissant sur la synthèse des fibres de soutien. Votre corps est raffermi et lissé. Il retrouve son élasticité et son toucher velouté.

Contenance: 200 ml
Prix: 38 euro

Huile de douche Amande:

Cette huile adoucit la peau grâce à la présence d’huile d’amande douce. Riche en lipides nourrissants, elle respecte l’hydratation naturelle de l’épiderme. Seul l’excédent est éliminé par rinçage. Elle laisse sur la peau un voile très léger, doux et satiné, au délicat parfum d’amandes fraîches. 

Contenance: 250 ml
Prix: 15, 50 euro

Remarque: Il existe des éco-recharges pour l'huile de douche de 500 ml au prix de 21 euro. On y gagne franchement. 

Mon avis: le chouchou ultime malgré un mini bémol pour l'huile de douche.

J'ai découvert la gamme Amande grâce à un échantillon que ma maman avait reçu. C'était la crème pour le corps. Une révolution olfactive car toute mon enfance est revenu d'un coup. C'est dingue à dire mais ce truc sens la pâte Play Doh .
C'était bien sûr un truc avec lequel j'ai joué pendant des années donc sentir cette pâte est le truc le plus fou qui puisse m'arriver. Bon je réagis ainsi mais pour d'autres la crème sent bien l'amande. Une odeur très douce qui reste tout au long de la journée. La crème s'applique super bien même plus que bien. Elle "s'étire" facilement donc pas besoin de mettre une tonne de crème. Aucun effet gras, s'absorbe très vite et laisse un peau douce douce douce. Je l'utilise avec une grand parcimonie pour en profiter le plus longtemps possible.Sur le coup, je ne sais rien de l'effet raffermissant de la crème, ne l'utilisant pas quotidiennement.
Pour ce qui est de l'huile de douche, on peut réellement se référer à la description: la peau est totalement satinée après la douche. Bémol (énorme) le produit porte bien son nom: c'est vraiment une huile. Donc le produit ne mousse quasi pas, ce qui me perturbe énormément. Je mets une quantité normal sur ma fleur et rien à faire j'ai l'impression que je n'ai pas assez pour tout le corps. Franchement ça m'embête réellement car malgré le fait que c'est un produit chouchou, j'hésite à racheter cette huile. Autre mini bémol: la packaging. Le flacon est en plastique dure donc c'est dure de presser celui-ci. Que faire? Et ce n'est pas une chose simple pour moi car quand j'achète un gel douche, j'achète obligatoirement la crème/lait de corps qui va avec pour faire perdurer l'odeur. L'idée serait de trouver un gel douche amande d'une autre marque ou alors utiliser un gel douche avec une odeur plus neutre comme le Bonne Mère toujours de chez L'Occitane.

Wishlist:


Crèmes Mains à Croquer Amande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...