dimanche 31 mars 2013

Xenos

Le magasin que je pourrai dévaliser.


Alors ce petit article pour parler d'un magasin qu'on ne trouve qu'aux Pays Bas et aussi en Allemagne: Xenos. Donc moi qui habite à Liège (Belgique), je suis extrêmement près d'une ville qui s'appelle Maastricht (Pays Bas). C'est affolant comme ce magasin est présent dans le pays. On pourrait le comparer à un Blokker ou Casa mais à mes yeux en beaucoup mieux. On y trouve de tout et rien: décoration, matériels de base pour loisirs créatifs, nourriture, meubles, épicerie, vaisselle...On s'y perd tellement il y a à voir et surtout à des prix WAOUW. Dans mon petit rituel boutique je rentre d'abord dans le magasin d'à côté Cook & Co (qui lui aussi est un magasin uniquement présent aux Pays Bas) dans lequel je rentre après Kookhuis. Ce dernier est un magasin qui vend exclusivement du matériel de cuisine et on peut y trouver les trucs les plus géniaux à des prix malheureusement très élevés. Magasin génial malgré tout par la pâtisserie car ils vendent différentes pâtes, colorants etc pour cake pop et cupcake. Mais comme je les disais les produits sont chers donc on peut dire que je vais en repérage dans ce magasin et bave sur des moules à gâteau et espère toujours trouver un produit super dans un autre magasin tout en sachant que se sera difficile (enfin je dis mais sur Liège on est gâté de ce côté là, j'en parlerai une prochaine fois). Je passe donc chez Cook & Co. Pas mal de choix en pâtisserie (c'est mon petit pécher) et moins cher que chez Kookhuis. C'est d'ailleurs chez Cook & Co que j'ai découvert la fameuse Babycakes Cake Pop à 29,99 euro. Xenos vend aussi un modèle semblable à 19,90 (je ne sais pas ce qu'elle vaut). Chez Cook & Co je craque à mort pour la vaisselle hyper enfantine, fleuries, colorées mais une fois de plus le prix me freine. Alors je fonce à côté chez Xenos et c'est simple ce magasin m'achève car les prix sont supers minis pour un choix totalement dingue. Un exemple tout simple avec des assiettes à dessert. A droite Xenos à gauche Cook & Co.

Serviesgoed LenaBord Floral Khaki PiP Studio 17cm
           La petite assiette 2,49 euro                                                            8,95 euro

Il faut reconnaître que les deux collections ont le même état d'esprit et c'est de la porcelaine dans les deux cas. Donc je fais du repérage dans l'un pour acheter dans l'autre. J'ai acheté 4 modèles différents d'assiettes à dessert. Deux modèles étaient à 3,49 et les deux autres 2,49.

Serviesgoed Cupcakeparty
 Serviesgoed Happy Mirror 

Je vous entends déjà hurler: AHHH C EST TROP BEAU. Eh oui! Impossible pour moi de prendre des tasses car mon compagnon me faisait de gros yeux me rappelant que les armoires étaient pleines. Alors pour nos amies/amis français, je sais que vous faites une drôle de tête en allant sur le site de ces magasins car bien sûr aucune traduction en français et pire en anglais. Ce sont vraiment des enseignes typiquement hollandaises donc aucun intérêt pour eux de traduire leur site dans un autre langue même si dans le fond sur certains ont peut commander en ligne. Pas facile de s'y retrouver. Mais si jamais vous n'êtes pas loin des Pays Bas n'hésitez pas à aller visiter ces trois magasins car ils sont vraiment géniaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...