mardi 7 mai 2013

Diva Cup




C'est quoi une Diva Cup (les informations techniques viennent de ce site)?


The DivaCup est une coupe menstruelle réutilisable en forme d’entonnoir qui est insérée dans le vagin et se pose à la base du canal vaginal. Ainsi elle recueille l’écoulement menstruel plutôt qu’elle ne l’absorbe. Les coupes menstruelles existent depuis les années 1930 alors que les femmes de l’époque étaient à la recherche d’une alternative. Cependant, il faudra attendre plusieurs dizaines d’années avant qu’elle ne fasse sa place dans le marché de l’hygiène féminine.


Les avantages de The Diva Cup




  • 12 heures de protection sans fuite!
  • Fabriquée à partir de la plus haute qualité de silicone en matière de soins de santé pour assurer confort et durabilité
  • Ne contient aucun des éléments suivants: latex, plastique, PVC, acrylique, acrylate, bisphénol A, phtalate, élastomère, polyéthylène, colorants et teintures.
  • Réutilisable et écologique – pas de gaspillage, pas de produits chimiques.
  • Des bordures adhérentes pour faciliter son retrait.

 Comment mettre la coupelle?

 Étape n° 1:Plier
Option de pliage n° 1 U Ramenez les bords de la coupe les uns vers les autres et repliez la à nouveau en deux afin de former un « U » étroit, OU
Option de pliage n° 2 Hameçon Placez un doigt sur le sommet du bord de la coupe et poussez le bord vers l’intérieur, vers le centre de la base, afin de former un triangle. Le bord supérieur à insérer est ainsi bien plus étroit.




Étape n° 1:  Tenir la coupe
Avec une main, maintenez bien ensemble les côtés pliés en plaçant votre pouce d’un côté et vos doigts de l’autre, juste en dessous du bord supérieur de la coupe.
Étape n° 2:  Insérer
Dans une position confortable et en relaxant vos muscles vaginaux, écartez délicatement vos lèvres avec votre main afin d’insérer The DivaCup dans un mouvement horizontal.
Étape n° 3:  Sceller et Tourner
Attrapez la base de la coupe (pas la tige) et faites lui faire un tour complet (360 degrés) dans un sens ou l’autre; vous pouvez également insérer la coupe à moitié, lui faire faire un tour complet puis finir de l’insérer entièrement. The DivaCup doit tourner facilement, ce qui garantit qu’elle est complètement ouverte et qu’elle est placée horizontalement en direction de votre coccyx.
Étape n° 4:  Le retrait
Pour retirer The DivaCup, tirez doucement sur la tige jusqu’à ce que vous puissiez attraper la base de la coupelle. Pincez délicatement la coupe pour rompre le scellé et inclinez-la légèrement tout en continuant de la faire bouger d’un côté puis de l’autre pour annuler l’effet ventouse pendant que vous l’enlevez.
Lorsque la coupe est entièrement retirée, videz tout simplement le contenu dans les toilettes, lavez minutieusement The DivaCup avec de l’eau chaude et The DivaWash (ou bien un savon à l’eau, sans huile et sans parfum), puis réinsérez-la.

Quand la vider ? 

The DivaCup doit être vidée, lavée et remise en place au moins 2 fois par jour (soit deux fois dans une période de 24 heures). Elle peut également être portée toute la nuit sans soucis de fuites. La majorité des femmes ont besoin de la vider uniquement une fois dans la matinée, puis une fois dans la soirée.

Où je l'ai acheté (Belgique)?

Sur le site Sebio au prix de 29.5 euro (Faites le calcul d'une boîte de tampons, le temps que vous tenez avec et à côté la diva cup que vous allez garder une bonne dizaine d'années...Franchement vite amorti. Je l'ai amortie en 6 mois).


Pourquoi j'ai craqué pour ce produit et que je n'achèterai PLUS JAMAIS de serviettes ou tampons!

Ma petite histoire remonte il y a très longtemps. A l'âge de 12 ans, je découvre le bonheur d'avoir des règles. Jusqu'à l'âge de 15 ans, j'ai utilisé des serviettes. Inconfortables, un manque d'hygiène totale, les odeurs et puis surtout les accidents: serviettes qui débordent ou pour finir mal mise et donc là aussi catastrophe. A 15 ans je passe aux tampons. Le calvaire sera le même, inconfort, accidents, odeurs. Pire je développe des infections vaginales. Eh oui les tampons absorbent mais absorbent trop. Je suis tellement sèche que UN au cours de la journée je ne sais plus mettre de tampon et je dois passer à une serviette, DEUX j'ai des irritations insupportables.
C'est en voyageant sur des forums pour regarder je ne sais quoi que je tombe sur les mots: DIVA CUP. Je lis les premiers commentaires et ne comprends rien: coupelle, sang qui ne sèche pas, ça recueille le sang, on peut la garder toute la journée.Et puis surtout l'enthousiasme pour toutes celles qui l'utilisent. Je pars sur d'autres forums et toujours le même enthousiasme. Ces filles attendaient même avec impatiente leur règle car c'était génial. Après de nombreux forums, je vois dans la Diva Cup la solution à mon problème d'infection vaginale, le soucis d'utiliser une serviette fin de journée et pour la nuit (avec les accidents qui vont avec). Quelques recherches et je trouve la fameuse coupelle sur un site belge. Je n'hésite pas, je l'achète car le produit se garde une dizaine d'année (je l'ai amorti en 6 mois).
Aujourd'hui cela fait 4 ans que je l'utilise. Quatre ans de vrai bonheur. Quatre ans sans infection vaginale, quatre ans sans aucun accident.
Le petit rituel est toujours le même, je sais que je dois avoir mes règles un jeudi ou le vendredi. Donc jeudi matin je plonge pendant 3min50 ma coupelle dans une eau bouillante pour la "stériliser". Je la place alors que je n'ai pas encore mes règles (ahahhh vous ne pouvez pas faire ça avec un tampon) et c'est parti pour une journée complète chez moi. J'ai remarqué avec le temps qu'au fond mes règles ne sont pas si importante que ça donc je garde toute la journée et toute la nuit la coupelle sans aucun débordement. Le lendemain sous la douche je la retire, la vide, nettoie et après la douche je la remets. Je n'ai plus à m'inquiéter d'avoir des tampons ou des serviettes sur moi. Je me sens hyper fraiche. Je n'ai pas à m'inquiéter quand je pars en excursion. La coupelle ne bouge pas et je ne la sens pas. C'est totalement dingue ce truc. Plus jamais de ma vie je ne reviendrai à ces saloperies, polluantes et qui me rendaient dingue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...