lundi 16 septembre 2013

Cattier: mousse nettoyante

Gros changement dans ma routine et j'adore ça


Description Cattier

La Mousse Nuage Céleste nettoie en profondeur la peau délicate du visage. Sa texture ultra-légère se transforme en une mousse fine et aérienne pour le plaisir d’un nettoyage doux et sans savon. Riche en protéines de Blé, puissants actifs hydratants et nourrissants, et en Eaux Florales de Rose et de Bleuet bio, cette mousse, au parfum frais et délicat, hydrate*, purifie et adoucit la peau tout en respectant son équilibre naturel. Parfaitement nettoyée, la peau est saine, nette et oxygénée. 

Contenance: 150 ml
Prix: un peu moins de 10 euro
Lieu de l'achat: DI
Nombre d'utilisations moyennes: 90 utilisations (à raison de deux pompes à chaque fois)

Mon avis


Parce que je n'avais pas le choix à ce moment là, j'ai acheté un produit pour les petits bébés de la marque Mustela pour nettoyer mon visage. J'arrive d'ailleurs à la fin de cet immense tube de 200 ml (oui quand on ne lave que son visage avec, il duuurrree très longtemps). J'en ai été très contente (avec des Mais pour finir, vu ma découverte ici présente) mais depuis plusieurs semaines, j'ai fait l'acquisition grâce à Malilibulle d'une éponge Konjac. Le truc qui a révolutionné ma routine le soir. Mais Mustela et Konjac ne font pas bon ménage dans le sens ou l'éponge fait mousser énormément le produit. On a donc un mal fou à rincer son visage avec l'éponge Konjac et on a encore plus de mal à vraiment à rincer correctement la konjac car le Mustela se loge trop en profondeur dans l'éponge.

Ce petit problème s'est totalement réglé grâce aux mousses nettoyantes. J'ai surtout découvert quelque chose qui correspondait bien mieux à mes attentes de nettoyant pour le visage. Un énorme coup de coeur pour cette méthode qui m'a poussée à acheter (et à prochainement acheter) d'autres mousses nettoyantes, tellement j'adore le principe, la faciliter d'utilisation, la légèreté du produit.

Ma première découverte est donc celle de Cattier. Ne connaissant pas du tout le principe, quand je rentre chez moi et que je retirer le bouchon pour sentir le produit, je me retrouve devant un produit aussi liquide que de l'eau. "Ben elle est où la mousse? Ben je ne comprends pas le délire". Je ferme le tout et je teste...

"Ahhh ouaiii, c'est de la mousse." Oui c'était la première réflexion que je me suis faite! Elle était "con" bien sûr vu l'embout de sortie du produit, que pouvait-il bien sortir d'autre que de la mousse?


Et enfin Cattier, nous annonce que c'est un nuage céleste et de fait le produit est d'une légèreté dingue. Ce n'est pas une mousse qui va mousser mais elle s'apparente plus à la mousse que vous faisiez dans votre bain quand vous étiez petite (ou quand vous êtes grande aussi. Qui fait encore des moulinets pendant 10 minutes dans son bain afin de faire une mousse de dingue?), c'est une mousse qui se défait directement au moment où vous la toucher.

Tu crois que ça va mousser?

Et nonnnn, ça mousse pas et TOC!

Les points positifs
  • Le flacon pompe. Je suis totalement accro à ce genre de packaging
  • Avec l'amie Konjac, c'est le duo chouchou. En comparant avec le Mustella (qui je le rappelle n'était pas fait pour nettoyer le visage à la base mais à ce moment là, c'était ça ou rien), je préfère une mousse car il ne reste aucun résidu après l'avoir rincer alors que pour finir avec le Mustella, après rinçage je sens qu'il y a encore quelque chose sur mon visage.
  • La peau ne tire pas
  • Une compo bio
  • La sensation de fraicheur 
  • Très facile à rincer
Les points négatifs
  • L'odeur: ça sent très bon, c'est doux et fleuri mais je craque bien plus sur l'odeur du Petit Olivier
  • Le flacon n'est pas transparent: je ne vois pas ce qui reste comme produit.
  • J'aurai voulu que le produit mousse sur mon visage, il s'évapore trop vite. Je fais toujours le lien mousse voyante = réellement propre.
C'est une super découverte pour moi et il est clair que je vais en tester encore et encore avant de me poser sur un produit. Je suis super contente de mon flacon Cattier mais je suis tellement excitée par cette découverte que je ne peux pas encore dire si c'est cette mousse nettoyante est ma mousse chouchou.

Tu nettoies ta face avec quoi? Tu utilises des mousses? Tu préfères garder ton maquillage toute la nuit?


2 commentaires:

  1. J'adore les mousses aussi. La Avène est super et très douce, mais pas bio. La Funny Bee est top mais chère. La Garancia (le pshiit magique), bof, je la trouve moins efficace.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super ce genre d'infos. Un tout grand merci et de fait c'est trop top

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...