mardi 17 septembre 2013

Terre de Cocagne: trois gommages en piste

Petits pots, petits effets?




Description Terre de Cocagne


Contenance: 40 ml
Prix: 5,90 euro
Nombre d'utilisations moyennes: (à voir quand se sera fini)

Mon avis


Terre de Cocagne est un coup de coeur monstrueux et pour le moment aucune mauvaise surprise. Des produits gourmands qui me surprennent à chaque fois. C'est vraiment une gamme chouchou.
Particularité de ces gommages se sont leur contenance: seulement 40 ml. J'avoue ne pas comprendre le choix de Terre de Cocagne car avec eux c'est tout ou rien. Soit 40 ml ou alors 400 ml, nous sommes très loin des contenants plus classiques.






Les points positifs
  • Le nom des produits. J'ai toujours l'impression quand je vais utiliser un produit de chez Terre de Cocagne que je vais manger une pâtisserie.
  • Les odeurs. Celui à la noix de coco sent vraiment le bon coco. Pas quelque chose de chimique. Par contre le lychee où est-il? Praline et caramel sont à tomber aussi. J'adore les odeurs gourmandes.
  • Chaque gommage est spécifique. Ils ont tous les trois une texture très différente, s'étalent différemment sur le corps (facilement ou pas).
  • J'avoue que le pot tout le petit est franchement pratique sous la douche au niveau de la manipulation
  • Le packaging est adorable: pot de confiture
  • Si vous avez un énorme coup de coeur pour un produit, il existe en format éco de 400 ml
  • Le petit format est idéale pour tester mais aussi pour emporter en voyage
  • Coup de coeur pour la noix de coco parce qu'on se gomme réellement avec de la noix de coco. Un voile se pose sur la peau qui la rend très douce quand on rince le produit

Les points négatifs

  • Le rapport contenance/prix du gommage... 
Bon là je dois faire quelques petits calculs et faire un rapport avec d'autres gommages que j'ai utilisé.

L'énorme chouchou et dernier coup de coeur que j'ai testé, est le savon noir orange-cannelle de chez Sous l'Oranger, 220gr pour 13.9 euro
J'aime beaucoup aussi le gommage à la mangue de chez The Body Shop, 14 euro pour 200 ml.

Nous pouvons en conclure que les gommages chez Terre de Cocagne coûte très cher car pour arriver à un contenance de 200ml, le prix reviendrait à 29.5 euro.

Ils disent que le nombre d'utilisations est la même qu'un gommage d'une autre marque qui serait dans la même contenance que le leur. Pour eux, leur gommage serait même plus économique car il s'utilise sur une peau sèche donc on en utiliserait moins. Ce point là je ne peux pas encore le confirmer, il faut justement que je teste intégralement un gros pot pour savoir le nombre d'utilisations. Mais sur le simple rapport contenance/prix, les gommages ici coûtent vraiment cher.
Même en prenant les version à 400 ml qui sont à 40 euro (à quelques centimes près), mes autres gommages sont moins chers.
 
  • Je ne craque absolument pas sur la praline. Le grain est trop fin pour le "gros gommage de la semaine" 
  • Même si mon préféré est la noix de coco, il n'empêche que celle-ci n'adhère pas totalement à la peau. Il y a en beaucoup qui tombe dans la baignoire.
  • Il faut tout de même apprendre à doser le produit. On pourrait utiliser ce produit 4-5 fois...Sur le coup, il faut vraiment en mettre peu...Pour praline, j'ai eu l'impression que mon corps n'était pas vraiment couvert de grains.
  • Le gommage à sec c'est tout de même un peu particulier quand on est habituée avec une peau humide et donc un produit qui s'étale plus facilement.
J'ai acheté ces produits en solde et j'aurai plaisir à les acheter à nouveau dans ces conditions. Je ne vais pas le cacher, je suis une beauty addict, mon portefeuille a besoin aussi de ces réductions. Je suis accro à ces cosmétiques gourmands qui correspondent à ce que je cherche.

Tu connais cette gamme? Tu as déjà testé des gommages à sec? Tu penses quoi du petit contenant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...